DAN BLS & AED
DAN BLS & AED
DAN Oxygen
DAN Oxygen




First aid & HMLI

Autres cours DAN

Basic Life Support

  

DEA

  

Oxygen Provider

  

Adv. O2 Provier

  

Dan First Aid

Le cours DAN First Aid a pour but de former les personnes qui ont un certificat en RCP/BLS et de leur apprendre à administrer les Premiers Soins à un adulte blessé mais dont la vie n'est pas en danger. Le cours a été conçu pour être enseigné parallèlement au cours DAN BLS, mais il peut également être suivi comme module complémentaire pour ceux qui ont déjà un certificat BLS DAN ou tout autre certificat BLS conforme aux normes ERC. En cas d'accident, l'administration des Premiers Soins est l'étape suivant la Réanimation de base.

Objectif du Cours

Le programme DAN First Aid provider est conçu pour transmettre les connaissances et les compétences nécessaires à l'administration de premiers soins à un Adulte dont la vie n'est pas en danger (ou après avoir pratiqué la réanimation de base dans les cas où la vie du patient est en danger).

Les Premiers Soins permettent de soulager la douleur, d'éviter que l'état de la blessure n'empire, et de déterminer le type de lésion ou de pathologie dont il s'agit.

Cours organisé sur une soirée ou 1/2 journée.


Prochain cours : cours programmé toute l'année.



DAN HMLI

Le cours First Aid for Hazardous Marine Life Injuries correspond à la formation de premier niveau conçue pour former le grand public des plongeurs (et le public intéressé des non plongeurs) à identifier les dangers présentés par la faune aquatique.

Objectif du Cours

Vous apprenez à reconnaitre des blessures par des animaux marins (piqures, morsures, mais aussi une intoxication alimentaire…), et comment administrer correctement les premiers secours dans diverses situations. Vous apprenez aussi comment éviter ce type de blessures.

La nature et la portée de ce cours se limitent à former des plongeurs et des membres de la famille non-plongeur tels que les skippers, les amateurs d’activités nautiques à identifier les risques présentés par la faune marine; il forme à l’administration des premiers soins pour les pathologies causées par la faune marine. Ce cours ne fournit pas de formation à la réanimation cardio pulmonaire (RCP) ou le secourisme en plongée. Les exercices de formation du cours suppose que le plongeur accidenté a déjà été évacué ou qu’il est à bord d’un bateau.

Cours organisé sur une soirée ou 1/2 journée

Prochain cours : cours programmé toute l'année.