DAN BLS & AED
DAN BLS & AED
DAN FA & HMLI
DAN FA & HMLI




(Advanced) Oxygen provider

Autres cours DAN

Basic Life Support

  

DEA

  

First Aid

  

HMLI

  

Dan Oxygen provider

Le cours de secours immédiat avec oxygène en cas d’accidents de plongée représente une formation de base conçue pour instruire des plongeurs et des non plongeurs intéressés (comme p.ex. l’équipage d’un bateau de plongée) à la reconnaissance d’accidents de plongée et au secours immédiat d’urgence avec oxygène.

Objectif du Cours

Ce cours est conçu pour former et éduquer le grand public des plongeurs (et le public des non plongeurs) aux techniques d’administration d’oxygène comme premiers secours pour les pathologies de la plongée. Ce cours présente également aux plongeurs débutants une introduction à l’identification des signes et symptôme, l’intervention et la gestion des urgences. Ce programme offre aux plongeurs et instructeurs expérimentés une excellente opportunité de poursuivre leur éducation.

Le cours DAN Oxygen Provider n’est pas conçu pour former des personnes non professionnelles à administrer de l’oxygène au grand public. Si les standards et équipements sont les mêmes en ce qui concerne l’utilisation d’oxygène dans les cas d’urgence pour les plongeurs et non plongeurs, le cours DAN Oxygen Provider course ne prépare pas les personnes à intervenir auprès de personnes accidentées ou malades en faisant appel de l’oxygène en cas d’urgence.

Cours organisé sur une soirée ou 1/2 journée

Prochain cours: cours programmé toute l'année

Dan Advanced Oxygen Povider

Le cours, Advanced Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries, correspond à un cours de niveau avancé et fournit une formation supplémentaire aux personnes for qui ont réussi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries. Il est conçu pour former les DAN Oxygen Providers à utiliser une valve de pression positive (comme le MTV100) et/ou le BVM.

Objectif du Cours

Le programme DAN Advanced Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries provider ("DAN Advanced Oxygen Provider") est conçu pour enseigner les techniques et connaissances nécessaires pour le BLS (Basic Life Support) et la réanimation cardio pulmonaire (RCP) ainsi que les techniques de réanimation pour porter assistance à tout plongeur qui ne respire pas. Le cours se compose de deux parties: L’utilisation d’un ventilateur à déclenchement manuel (MTV, également connu sous le nom de valve de réanimation) et l’utilisation d’un BVM.

Cours organisé sur une soirée ou 1/2 journée

Prochain cours: cours programmé toute l'année