Discover
Cours PADI
IANTD
DAN Oxygen


Plongée "sportive" IANTD

Menu

Initiation

Comment débuter

Plongée loisir

Pratiquer et se perfectionner

Plongée technique

De nouveaux horizons

Secourisme

Savoir réagir au bon moment

Plongée récréative/sportive IANTD


IANTD (International Association of Nitrox and Technical Divers) est une organisation qui est surtout active dans l'enseignement de la plongée technique. Mais IANTD propose aussi une une large gamme de fomations pour les plongeurs récréatifs et sportifs qui  veulent découvrir rapidement d'autres facettes de la plongée.


IANTD joue depuis longtemps un rôle de leader dans le développement de nouveaux programmes. L'organisation a par exemple été la première à introduire un programme  Open Water nitrox sur la marché de la plongée.


Les formations récréatives/sportives sont conformes aux directives Européennes. IANTD met l'accent sur :

  

  • Plus de connaissances,
  • Plus de pratique de skills et d'exercices pratiques d'urgence,
  • Des plongeurs plus à l'aise et prudents.


Programmes


Open Water Diver & Open Water Nitrox Diver


Cours de base qui met en avant les techniques et connaissances nécessaires pour devenir un plongeur prudent, sûr de lui et responsable lors de ses aventures sous-marines.  Le candidat sera capable à la fin du cours  de participer à des activités de plongée encadrée, sans décompression et dans des conditions au moins équivalentes ou meilleures que celles de la formation.


Advanced Open Water Diver


Formation de niveau intermédiaire pour permettre aux  plongeurs IANTD Open Water d'étendre leur maîtrise et d'acquérir plus d'expérience pratique sous supervision.


Rescue Diver


Ce programme est conçu pour développer une expertise en matière d'auto-sauvetage et de sauvetage de binômes.


Enriched Air diver


Ce programme est conçu pour permettre aux plongeurs nitrox d’accéder à la zone de profondeur allant jusqu’à 39 mètres en toute sécurité. Les plongeurs peuvent choisir de plonger au mélange en utilisant des tables nitrox ou, pour plus de sécurité, en utilisant leur ordinateur ou leurs tables à l’air. Le cours utilise les mélanges nitrox standardisés (32% et 36%) et des mélanges jusqu’à 40% d’oxygène.


Deep Diver


Ce programme IANTD couvre les techniques, performances, la théorie et planification des plongées profondes (jusqu'à 40M).